Les meilleures races de chevaux dans le monde

9

Le cheval est l’un des animaux plus nobles, élégants et majestueux. Des pratiques telles que l’équitation, le dressage oules soins simples des chevaux ils représentent tout un art et des plaisirs pour les sens, sans parler de la grande utilité quia historiquement eudans l’évolution humaine, bien comme animal de charge, assistant à des travaux agricoles ou commeélément de bataille.

Mais même sitoutcheval a son charme, il y a races dans le monde que sont tout un spectacle, et dont caractéristiques brillent et soulignentde tous les autres, en supposant tout un privilège sa jouissance et atteignent des prix millionnairesdans le marché. Depuis cet article onsouligne les meilleures races de chevaux que nous pouvons trouverpartout dans le monde.

Le cheval arabe: le joyau de la couronne

Le plus grand attributet la caractéristique qui fait ressortir tout cheval arabe est sa pureté: ils sontgénétiquement parfaitsetdes plus anciennesraces qui existent, avec plus de 4.5000 ans.

D’autres caractéristiques de ce spécimen exceptionnel sont l’intelligence, la résistanceet la convivialité avec les humains, résultant parfait pouractivités de loisirs comme les balades, le dressageet l’équitationthérapeutique.

Le Paso péruvien: le meilleur tout-terrain

Cette noble race de cheval, héritière des BerbèresetdesAndalouses, est le parfaitpour les balades à travers tout type de terrain. Expériences comme un voyage à cheval en Argentine, où on trouvepaysages spectaculaires des hauts plateaux, vastes plaines commeLa Pampa outerrains plus escarpés, il nous permet de profiterde l’élégance remarquable qui estmonter sur un cheval péruvien, lequel aun trot etallure qui semblent dessiner formes somptueuses dans l’air.

Le Andalou: Pureraceespagnole

Dans son époque, le Andalou a été le cheval le plus convoité pour la guerre et pour la noblesse, qui font encore étalageet se vantent de sa présence éléganteetfaçon polie de galop. Aujourd’hui, il est très réclamé comme le cheval arabe, pour sa convivialité avec les humains, pour leur docilité, le manque de tempérament violent, l’énorme sensibilité et l’intelligence.

Un cheval lequel se vante de leur allure royale, sophistiquéet leur robustesse etpuissance, pavoisé pour une épaisse crinière et la queue qui aussi le rendre appropriépour les expositions,très commun dans le sud de l’Espagne, son pays d’origine.

Les Pur-Sang:né pour courir

Le simple nom de pur-sang donne un sens que nous sommes confrontés à l’une des races les plus authentiques quand on parle de chevaux. Nom donné par les Britanniques, qui se vantent de toutce qui concerne lignées et de la noblesse, en fait, ils descendent de chevaux arabes, qui ont fini pour être importés au Angleterre ainsi en donnant forme aà cette race particulière par le XVIIe siècle.

Les Pur-Sang sont considéréscomme les chevaux les plus rapides dans le monde, c’est pourquoi actuellement leur environnement naturel sont les courses de chevauxet sports équestres. Tradition très ancrée dans son Angleterre natale.

Le cheval Minorquin: le respect et la tradition

La préservationducheval Minorquincomme cheval de race pure est un bon exemple depuis des siècles. Tant par leur robustesseetl’obéissanceIl a été utilisé traditionnellement pour le travail sur le terrain, dans les derniers siècles leur conservation et usage a dérivé à l’exhibition dans les festivitésdans l’îlequi lui a donné son nom.

Calme et docile età la foisélégant et avecun couleur jais pur caractéristique qui le faitlargement distingué de toute autre race, résulte parfait pour les dressage et les spectacles équestres.

Image: ancpcpp.org.pe